Europe: le vert l'emporte malgré la géopolitique
information fournie par Zonebourse 02/10/2024 à 11:20
En réaction à la mort du chef du Hezbollah en fin de semaine dernière, Téhéran a en effet tiré près de 200 missiles, dont des engins balistiques hypersoniques. Israël et son allié américain ont ensuite immédiatement menacé de riposter à l'agression.
En réaction à ces nouvelles, Deutsche Bank fait toutefois un parallèle avec la première attaque de l'Iran contre Israël en avril dernier, rappelant que cet évènement n'avait pas conduit à une escalade plus large.
'Dans les deux cas, des rapports avaient prévenu à l'avance qu'une attaque iranienne était sur le point de se produire, et Israël a de nouveau déclaré avoir abattu la plupart des missiles, l'attaque n'ayant ainsi fait que peu de victimes', pointe la banque allemande.
Deutsche Bank note toutefois certains éléments indiquant que les risques d'escalade pourraient être plus élevés cette fois-ci, soulignant ainsi que 'les commentaires iraniens étaient plus ambigus sur la question de savoir si l'attaque serait ponctuelle'.
Dans l'actualité macroéconomique, les opérateurs seront attentifs en début d'après-midi à l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, qui donnera une première indication de la santé du marché du travail américain à deux jours du rapport du Département du Travail.
Sur le front des valeurs, adidas prend 3% à Francfort au lendemain de la publication trimestrielle de son pair américain Nike, qui a vu sa marge brute s'améliorer, mais son chiffre d'affaires reculer de 9% en monnaies locales.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer